Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Les Chinois vendent et vendent encore plus de yuan

Rédigé le 14 décembre 2016 par | yuan Imprimer

Et pendant que le Dow Jones rejoint les 20 000, les Chinois vendent et vendent encore plus de yuan.

Le yuan reste désespérément collé à son plancher face au dollar, à 6,91, et le marché continuent à s’en désintéresser tout aussi désespérément.

D’ailleurs, rien ne préoccupe le « marché » : il a d’autres chats à fouetter et un score de 20 000 à inscrire sur le Dow Jones d’ici 20h (c’est programmé comme ça depuis bien avant le « Brexit » si on en juge par le nombre de pilules empoisonnées que le marché a digéré depuis 6 mois).

La PBOC, la banque centrale chinoise, a fait face en novembre aux plus importantes demandes de devises étrangères émanant des entreprises et des particuliers cette année, à hauteur de 382,8 milliards de yuan (55,45 milliards dollars), après 267.8 en octobre.

Cela reste encore assez éloigné des -644 milliards de janvier, mais les réserves de change de la PBOC continuent de se dégonfler inexorablement… dans l’indifférence générale.

Pour l’instant…

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire