Des nouveaux chiffres de l’emploi américain exceptionnellement… normaux

Rédigé le 7 août 2015 par | Toutes les analyses Imprimer

Surprise ! Le rapport officiel concernant l’emploi aux États-Unis au mois de juillet est totalement… sans surprise. Tous les indicateurs sont strictement conformes aux attentes.

Les créations d’emplois s’élèvent à 215 000 (pile au milieu de la fourchette estimative de 210 000/220 000) et le taux de chômage ressort inchangé à 5,3% (comme prévu).

Même la traditionnelle révision des chiffres des mois précédents (qui a parfois atteint les 25%) s’avère des plus modestes avec +8.000 au mois de juin, à 231.000 contre 223.000… soit moins de 3% de correction.

En ce qui concerne le taux de participation au travail de la population active, il demeure consternant et au plus bas depuis 38 ans mais ressort inchangé (à 62,4%).

La hausse des salaires horaires s’établit à +0,2% et +2,1% sur un an… mais ce n’est qu’une moyenne : les bas salaires restent bas, sauf coup de pouce à la Wal-Mart.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire