NEWS 144 – Bon début d’année pour Chargeurs

Rédigé le 6 mai 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le  chiffre d’affaires du groupe a enregistré une hausse de 14,6% au T1. La forte hausse du coût des matières premières a pu être répercutée sur les prix des ventes. Le résultat net du S1 devrait confirmer les bonnes performances opérationnelles, tout en intégrant une hausse des charges liées à la restructuration financière mise en place au S1 2010. L’action, en hausse de 24% depuis le 1er janvier, reste toujours aussi peu chère avec un PER de 5,8. Au cours des derniers mois, de nombreux fonds se sont manifestés au capital. Baupost, une société de gestion américaine, a franchi en baisse le seuil des 10%. Natixis est passé sous les 5% alors que Edmond de Rothschild Investment Advisors est passé au dessus des 5%. Bref, il y a quand même beaucoup d’intérêts contradictoires sur ce dossier que nous considérons toujours comme très attractif.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire