CGG sous pression

Rédigé le 7 novembre 2018 par | Actions, Mid et Small Caps Imprimer

Les résultats trimestriels du groupe parapétrolier ne sont pas exceptionnels. Certes, l’Ebitda ressort en hausse de 22% à 109,1 millions d’euros mais il est inférieur aux attentes des analyses, qui prévoyaient plutôt 120 millions d’euros. De même, le chiffre d’affaires en hausse de 4% à 332,9 millions d’euros est assez loin du consensus… Les objectifs 2018 sont toutefois confirmés avec par exemple un chiffre d’affaires proche des 1,5 milliard d’euros ou encore une marge d’Ebitda entre 35% et 40%… Mais cela ne suffit pas du tout à rassurer les investisseurs. L’action abandonne en effet près de 5% sous les 2 euros. Le titre n’est pas du tout donné avec une Ve/ca de 1,6 ou encore une Ve/ebit de 17 aux cours actuels…

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire