CGG pénalisé par un broker

Rédigé le 23 juillet 2014 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Un grand broker parisien vient de réduire son objectif de cours sur CGG (FR0000120164), passant à 8,50 euros, estimant ainsi que les objectifs 2016 pourraient être remis en cause.

L’action abandonne près de 3% à quelques jours de la publication de ses résultats semestriels. Mais certains gérants recommencent à la suivre, comme DNCA Finance qui vient de dépasser le seuil des 5% du capital.

Pour bien connaître cette société de gestion, j’ai le sentiment pour eux qu’un point bas a été atteint. Il y a effectivement beaucoup trop d’avis négatifs sur la valeur et sur le secteur, depuis le profit warning de Fugro. Ainsi UBS a récemment abaissé son objectif de cours de 10,50 à 9 euros.

Attention quand tous les analystes sont dans le même sens, une bonne surprise se produit. Réponse le 1er août prochain avec les semestriels de CGG.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire