Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Célébrons le glorieux zénith historique du S&P 500 : Sky is the limit

Rédigé le 11 juillet 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses, US Imprimer

Alors qu’Alcoa donnera ce soir le coup d’envoi des trimestriels du second trimestre 2016 à Wall Street, le S&P 500 pulvérise d’entrée de jeu son précédent zénith absolu des 2134 du 20 mais 2015 et le Dow Jones repart à l’assaut des 18 300 du 2 mars puis des 19 et 20 mai 2015 (18 350 points en intraday le 20 mai).

Le Dow Jones ouvre ce lundi un gap au-dessus des 17 984 points et file tout droit chercher 18 250 points. Cela ressemble à une fuite en avant éperdue dans l’expansion des multiples de capitalisation.

Non, en réalité, c’est bien une « fuite en avant »… mais comme ce sont les banques centrales qui sont à la manœuvre et qu’elles le monopole du savoir, de la logique économique et du « sens » de l’histoire, ce n’est donc pas un bulle.

Juste une supernovæ comme l’exprime si bien Bill Gross.

Mots clé :

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire