NEWS 687 – Cegedim se veut plus prudent

Rédigé le 26 septembre 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

Le leader européen de la collecte, du traitement et de la diffusion de données et de services liés à l’information médicale a connu un premier semestre assez délicat, marqué notamment  par un recul de 18% de son résultat opérationnel courant  à 41,4 mero. Son résultat net chute de 13,9%, ce qui n’est pas une surprise dans la mesure ou le groupe avait émis il y a quelques semaines un sales warning. Cette baisse est due essentiellement à la hausse des frais de personnel et à la progression d’autres charges externes. Mais Cegedim ( FR0000053506)est très prudent sur l’année et s’interroge sur les politiques des laboratoires pharmaceutiques en France et aux Etats Unis. L’action perd 50,7% sur trois mois et revient à des cours attractifs.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Un commentaire pour “NEWS 687 – Cegedim se veut plus prudent”

  1. […] près de nous, on a appris que le chiffre d’affaires du groupe avait reculé de 6,7% au T3 et que la prudence était de mise pour la fin de l’année. […]

Laissez un commentaire