Ce qu’il faut surveiller après l’annonce de la BCE de jeudi dernier

Rédigé le 14 mars 2016 par | Actions, Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Cette semaine, après la BCE jeudi dernier, on aura en point de mire la Banque du Japon (BoJ) dès demain ainsi que le compte-rendu de la Fed mercredi. Le communiqué de Janet Yellen devrait, en effet, être l’un des points clés de ces prochains jours.

Dans l’immédiat, en ce lundi, outre le revers subi par Angela Merkel hier lors d’un scrutin régional, un chiffre macro sur la production industrielle en Zone euro est au programme.

On surveillera également le pétrole qui pourrait bien refaire parler de lui. En effet, le baril se montre fébrile depuis ce matin, avec un Brent de retour sous les 40$ en attendant dans la journée un rapport de l’OPEP qui pourrait avoir un impact significatif.

Safran perd 5%

Pour le reste, au niveau corporate cette fois, on retiendra la chute de près de 5% ce matin de Safran avec l’ouverture d’un net gap baissier sur la valeur. A l’occasion de sa journée investisseur à Londres, le motoriste a présenté ses perspectives d’ici 2020. Sur ce point, à partir de 2020, la marge opérationnelle est attendue au-delà des 15% avec un chiffre d’affaires escompté dépassant les 21 Mds€. La direction ne vise qu’une marge opérationnelle stable pour cette année (à 14%), ce qui a déçu le marché.

SAF1403

A Wall Street, cette semaine, outre le changement d’heure à partir de ce lundi (ouverture pendant deux semaines à 14h30), quelques publications corporate seront surveillées comme les comptes de FedEx mercredi et ceux du joaillier Tiffany vendredi.

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire