Catalogne/Madrid : le bras de fer continue

Rédigé le 5 octobre 2017 par | Europe, Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, Wall Street est resté perché sur ses records, soutenu par des bonnes statistiques économiques. En effet, outre une enquête ADP (emploi) ressortie très légèrement supérieure aux attentes, on retiendra surtout un ISM des services qui s’est établi en septembre, au plus haut depuis août 2015.

Côté pétrole, malgré une baisse plus marquée que prévue des stocks hebdomadaires de Brut (-6 millions de barils), le WTI a poursuivi son reflux sous les 50$ hier soir pénalisé par les exportations record de brut US la semaine dernière – ce qui relance les craintes d’une saturation du marché.

Au niveau de la macroéconomie aujourd’hui, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’évolution de la balance commerciale et des commandes à l’industrie (sur le mois d’août)… et nous aurons aussi le compte-rendu de la dernière réunion de la BCE à 13h30 !

Toujours pas de changement sur le CAC40 qui teste encore ses plus-haut et sa résistance de court terme.

Au niveau corporate

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire