Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Carton rouge. Cegedim : l’avertissement de trop

Rédigé le 1 février 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Pour la 2e fois en 3 mois, Cegedim a émis un avertissement sur résultats. Le 27 octobre dernier, d’abord, le groupe avait revu ses estimations de croissance à la baisse, indiquant par voie de communiqué de presse tabler désormais sur une hausse de 1% de son CA en organique et de 5% de son Ebidta…

CARTON ROUGE CEGEDIM (FR0000053506), L’AVERTISSEMENT DE TROP

Rebelote le 29 janvier dernier avec une prévision abaissée à stable sur l’Ebitda 2015. Cela fait beaucoup à encaisser en bien peu de temps et cela n’a guère plu aux investisseurs, comme en témoigne le plongeon de 30% du titre en Bourse sur les six derniers mois.

Les prévisions financières pour une mid cap

Se pose en filigrane la question des prévisions financières pour une entreprise de taille moyenne (380 M€ de capitalisation).

Autant je pense que les entreprises du CAC 40 doivent se plier à l’exercice, autant il me semble pour le moins dangereux pour des mid caps de chercher à abreuver la planète finance de prévisions en tout genre. Surtout si celles-ci ne sont pas fiables et révisées sans cesse ! Dans ce genre de cas, les investisseurs ont la main leste et l’exemple de Cegedim nous le prouve une nouvelle fois.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire