Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Carton jaune. La Compagnie des Alpes, toujours à la traîne

Rédigé le 1 mars 2016 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Carton jaune. La Compagnie des Alpes (FR0000053324), toujours à la traîne

Le leader européen de l’univers des loisirs a publié des résultats annuels inférieurs aux attentes. Si sa rentabilité opérationnelle de 9,6% n’a rien de dramatique, ce n’est pas encore suffisant pour faire revenir les investisseurs sur le titre. Pour couronner le tout, la Compagnie des Alpes a décalé ses objectifs à 1 an afin de déployer une stratégie d’investissement très offensive : le groupe prévoit 10 M€ de dépenses additionnelles dans les domaines skiables (or la saison de ski démarre de façon faiblarde par manque de neige).

La Chine est un axe de développement mais le groupe en est encore à chercher des partenaires… Bref, il y a encore beaucoup de flous et, avec un PER de 16, le titre n’est pas spécialement bon marché.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire