Carrefour fait ses emplettes | La Bourse au Quotidien


Carrefour fait ses emplettes

Rédigé le 19 juillet 2018 par | Actions, Big caps, Indices, sociétés et marchés Imprimer

La plus petite capitalisation du CAC 40 suite à sa récente chute vient de jeter son dévolu sur l’enseigne régionale So.bio, une chaine de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques.Pas sûr que cette chaine regroupant huit magasins soit suffisante pour faire sortir le titre de sa léthargie estivale. En l’espace d’un mois, le distributeur a perdu plus de 12% tandis que sur un an la chute atteint 37%. Il faut en fait attendre le 26 juillet et les résultats semestriels pour espérer un rebond de l’action. Les analystes sont dans leur majorité très pessimistes, tablant pour certains sur une nouvelle baisse de la rentabilité. La France est en ligne de mire avec des inquiétudes sur la marge, que certains voient en France nettement sous les 1%. Si par bonheur pour les actionnaires, les chiffres étaient légèrement meilleurs que prévu, le  titre pourrait reprendre 10%.  Mais je prendrai pas ce risque pour le moment, préférant attendre de décrypter les chiffres semestriels.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire