Carmat ne participe pas à la fête

Rédigé le 24 février 2014 par | Biotechs et Medtechs, Mid et Small Caps Imprimer

Je vous parle souvent de l’hystérie qu’il y a actuellement sur les biotechnologiques et  même sur les medtech. Mais, fait étrange, Carmat (FR0010907956) ne participe pas à la fête et perd même 17% depuis le début de l’année, proche de ses plus bas depuis un an. POurtant, Carmat était LA valeur qui faisait le buzz par excellence l’année dernière, LA valeur spéculative.

Alors, que se passe-t-il ?

La société dispose-t-elle de ressources suffisantes jusqu’en 2015, date à laquelle elle pourrait lancer une augmentation de capital ?

Sa trésorerie disponible atteignait 16,9 M€fin 2013, ce qui apparaît assez juste aux yeux de certains analystes. Et puis il y a un risque important de retard en terme d’implantations par rapport au calendrier donné.

Sinon, le premier patient se porte bien. J’ai souvent dit que la valorisation me paraissait très élevée… Je confirme mes dires même si l’idée même du coeur artificiel et sa réalisation effective est une avancée significative pour l’homme.

Elias Roth, qui est lui beaucoup plus compétent que moi pour analyser les biotechs, vous disait qu’il fallait jouer Carmat comme un « coup de poker philanthopique ». La partie n’est pas terminée, même si elle est risquée.

Mots clé : - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire