« Camisole algorithmique » sur le CAC ?

Rédigé le 4 novembre 2015 par | Algos, Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Si l’expression « camisole algorithmique » ne vous parle pas ou que vous aviez du mal à visualiser le concept, cette petite lacune sera facilement comblé par l’observation du CAC40 ce mardi 3 novembre entre 10 H et 13 H 15 puisque l’indice est resté prisonnier d’une fourchette comprise entre 4 909 et 4 919 pts.

Si nous étendons notre recherche sur l’intégralité de la séance, le CAC40 n’est pas sorti du corridor 4 900/4 930… lequel ne fait que prolonger celui apparu hier de 10 H à 15 H 15.

Vous l’avez compris, après une hausse sans équivalent depuis octobre/novembre 2014, les « algos » s’attèlent maintenant à une tâche très rémunératrice (pour les seuls initiés) : l’écrasement de la volatilité.

Nous restons naturellement dans l’artifice total et dans un « monde parallèle » dont les marchés ne peuvent s’extraire sans risquer un cataclysme boursier.

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire