CACGR à 12 553,45 points – CAC

Rédigé le 29 mars 2017 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

12 553,45 sur le CAC Global Return. C’est le « chiffre du jour » et nous en découvrirons peut être des records absolus plus élevés d’ici vendredi.

Comme nous le soulignons régulièrement, les sherpas mettent un point d’honneur à faire clôturer les indices boursiers au zénith pour couronner chaque fin de mois depuis l’automne 2015.

Mars 2017 ne faillira donc pas à la tradition tel que c’est (bien) parti en ce mercredi 29…mais une résistance oblique moyen terme (passant par de précédents records de clôture) s’oppose à ce que ce score rond soit inscrit dès aujourd’hui.

top historique pour CAC GR

Pas de quoi se désespérer : il reste encore 48H et les flux sont là !

Et oui, la situation était bloquée depuis le 2 mars, mais avec le TLTRO de jeudi dernier, 233,5 Mds€ viennent de se déverser dans le réservoir de 440 banques européennes. Les moteurs de la hausse sont rallumés, les pneus patinent sur la piste et certaines F1 de la finance ont déjà entamé le tour de chauffe.

Mots clé : - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

2 commentaires pour “CACGR à 12 553,45 points – CAC”

  1. Les robots sont manifestement programmés pour faire clôturer le DAX au-dessus de son zénith de 2015 12390 afin de terminer la vague Primary V initié en février 2016: http://stockcharts.com/public/1269446/tenpp/6. Toute tentative contrariante avant ce niveau est vouée à l’échec.
    Tout de même, les quants doivent faire attention que le Congrès US ne coupe leurs crédits en plein vol, ce que prédit David Stockman.

  2. En même temps, quand on soulève le capot, il ny a pas grand chose dessous: % of CAC 40 Stocks at 100-Day Highs : 17,95…et RSI bloqué sur niveau de début mars.

Laissez un commentaire