NEWS 3035: Vers une purge à Paris

Rédigé le 18 mars 2013 par | Mid et Small Caps Imprimer

La taxe sur les dépôts bancaires à Chypre inquiète l’Asie qui chute fortement ce matin… Paris pourrait ouvrir en baisse de 1,8% autour des 3765 points alors que l’inquiétude gagne à nouveau l’Europe.

La devise européenne souffre également, se retrouvant ainsi sur des niveaux de 1,29 contre plus de 1,30 vendredi.  

Je ne suis pas surpris par ce mouvement puisque je prévois toujours un retour vers 3500 points sur le CAC 40… Il fallait un détonateur pour enclencher la baisse. Est-ce Chypre ? Pour l’instant oui, mais il y a un tel optimisme à l’achat chez les gérants que tout est possible.

A suivre simplement l’indice du marché immobilier aux Etats-Unis ainsi que de maigres résultats annuels comme Store Electronic Systems (FR0010282822)

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire