CAC 40: la tendance haussière devrait s’imposer

Rédigé le 17 septembre 2014 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Hier soir, les marchés US ont clôturé dans le vert sur fond de rumeurs évoquant que la Fed pourrait maintenir un discours accommodant ce soir (« taux bas pendant une durée considérable ») ainsi que dans la perspective d’une injection de liquidités de la part de la Banque Centrale chinoise.

En ce mercredi, le CAC 40 ouvre donc en hausse et teste la borne supérieure de son canal descendant intraday (visible en pointillés sur le graphique).

CAC1709

Si un comblement de ce trou de cotation est possible, pour autant ensuite la tendance haussière devrait s’imposer. On surveillera ainsi le franchissement des 4 440 points pour envisager une poursuite de la hausse vers les 4 465 points.

A l’inverse, un retour sous les 4 400 points inviterait à la prudence. Une rechute vers les 4 375 points serait alors à craindre.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

2 commentaires pour “CAC 40: la tendance haussière devrait s’imposer”

  1. […] qui break à la hausse une droite de tendance baissière alors que l’indice de référence est en tendance baissière, ne plonge pas dans les mêmes proportions. Elles résistent mieux à la tendance […]

  2. […] qui break à la hausse une droite de tendance baissière alors que l’indice de référence est en tendance baissière, ne plonge pas dans les mêmes proportions. Elles résistent mieux à la tendance […]

Laissez un commentaire