Paris stable avant la clôture

Rédigé le 5 mars 2014 par | Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Le CAC 40 est complètement stable à une heure de sa fermeture en dépit d’un indice ISM des services plutôt décevant. Il s’inscrit en effet à 51,6 contre 54 un mois plus tôt. De même, les créations d’emplois dans le secteur privé selon l’enquête ADP se sont élevées à 139 000 contre un consensus à 150 000. De plus, les créations de janvier se sont élevées à 127 000 contre 175 000 annoncées initialement.

Mais Paris n’a pas vraiment envie de baisser actuellement. Le Beige Book ce soir à 20h permettra peut-être de donner une tendance claire aux marchés actions à moins que ce ne soit la réunion de la BCE demain…

A noter les bonnes réactions de Carrefour (+4,3%) ou encore de la Scor (+1,6%) suite à des résultats annuels plutôt bons. Mais les plus belles hausses sont du côté des mid caps avec notamment l’envolée d’Albioma (FR0000060402) de plus de 11% suite à des résultats 2013 plutôt bons et à un investissement au Brésil plutôt intéressant, crédibilisant l’expansion internationale du groupe.

Mots clé : -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire