Le CAC40 décide enfin de sortir par le haut

Rédigé le 4 mai 2017 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

Le CAC s’oriente à la hausse au lendemain du débat Macro-Le Pen. Le marché réagit favorablement à un sondage qui donne un avantage confirmé au candidat d’En Marche ! Jusque-là, rien d’étonnant : le marché soutient le candidat.

Le CAC sort donc par le haut de la zone horizontale dans laquelle il évoluait depuis 10 jours.

CAC 40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Par report d’amplitude (cf. flèches noires à double sens), une extension est possible vers les 5 360/5 375 points. A l’inverse, une rechute sous 5 300 points inviterait à la prudence avec, en cassure des 5 285 points, un risque de retour vers les 5 255 points.

Au niveau de la macroéconomie, nous avons pris connaissance ce matin d’un indice PMI Composite zone euro qui a grimpé à 56,8 le mois dernier, progression supérieure aux attentes des économistes. Après une lecture à 56,4 en mars, la croissance dans le secteur privé le mois dernier atteint ainsi un plus-haut de six ans.

Cet après-midi aux Etats-Unis, on surveillera les inscriptions hebdomadaires au chômage, la balance commerciale ainsi que l’évolution des commandes à l’industrie sur mars.

Au niveau corporate

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

2 commentaires pour “Le CAC40 décide enfin de sortir par le haut”

  1. bonjour,

    en fait le système que Monsieur Lewin propose sur les small caps est un système qui peut modifier les cours de bourse car si tous les abonnés achètent en même temps le même produit et revendent en même temps … cela donne à réfléchir … qui sera bénéficiaire ?
    les prix demandés pour l’abonnement sont aussi très différents via ce site ou via le mail reçu hier qui propose même 40% (en fait 38) .
    je me demande ce que vous allez me répondre.

    cordialement
    BL

  2. Bonjour
    Eric Lewin et les PUblications Agora font très attention justement à la liquidité des titres recommandés. Pour qu’il n’y ait aucun problème suite à la recommandation, Eric Lewin se concentre sur des titres qui ont une capitalisation boursière supérieure à 200 M€ (et moins de 1 Md€). De plus, les cours d’achat sont donnés à cours limite, donc théoriquement, vous ne devez pas acheter au-dessus de ce niveau. En somme, depuis 4 ans qu’Eric rédige cette lettre, il n’y a jamais eu aucun problème.
    Ensuite concernant le prix de l’abonnement : oui, nous envoyons des offres promotionnelles qui sont donc plus intéressantes que le prix officiel.
    en espérant avoir répondu à vos interrogations,
    Cordialement
    La Rédaction

Laissez un commentaire