Peu de nouvelles, enfin si, le CAC refranchit les 5 400

Rédigé le 24 novembre 2017 par | Analyses indices, Cac 40 Imprimer

CAC40Le CAC40 rejoint les 5 400 (il affiche un gain de +1,5% hebdo). Le CAC40 s’impose pour la seconde séance consécutive en tête du peloton des places européennes.

Les market movers sont pourtant peu nombreux et sont au nombre de 2 ce vendredi matin. En effet, nous retrouvons l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne qui atteint un nouveau zénith à 117,5 contre 116,8 (contre 116,5 anticipé) La Chine continue d’appliquer des restrictions à l’encontre du micro-crédit, lequel facilité la spéculation boursière.

Quelle sera la cuvée du Black Friday 2017 ?

Le marché n’attend en fait que la confirmation de ce qu’il anticipait mercredi. On découvre sans surprise que le Black Friday 2017 sera un succès aussi retentissant que le 11/11 en Chine.  Il va falloir compter avec une orgie de dépenses in situ (dans les centres commerciaux) et en ligne qui éclipserait tout ce que l’Amérique a jamais connu.

Les gérants sont déjà prêts à appuyer sur la touche « buy Amazon, no limit« .

Le CAC40 repart à l’assaut des 5 400 points

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire