Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC40 marque des signes de faiblesse

Rédigé le 16 février 2017 par | Statistiques et données macro Imprimer

Hier soir, les indices américains ont poursuivi leur irrémédiable ascension, encore et toujours soutenus par les espoirs d’une politique fiscale accommodante de la part de Donald Trump.

Avec un S&P500 atteignant les 2 350 points, le CAC a, dans le même temps, aligné une sixième séance de hausse d’affilée, ralliant ses sommets annuels vers les 4 930 points. Cela dit, ce matin le CAC40 commence à montrer des signes de faiblesse. Sous les 4 935 points, une correction risque désormais de prendre le dessus et de ramener notre indice vers les 4 880 points voire les 4 865 points en extension. A l’inverse, le franchissement des 4 935 points ouvrirait la voie à de nouveaux sommets vers les 4 960 points.

CAC40
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Dans l’actualité du jour, on suivra en début d’après-midi les minutes de la dernière réunion de la BCE. Aux Etats-Unis ensuite, les chiffres dans l’immobilier en janvier seront publiés (mises en chantier + permis de construire), puis les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que l’indice Philly Fed de février.

Au niveau corporate 

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire