CAC40: les marchés reprennent la hausse

Rédigé le 18 septembre 2017 par | Cac 40 Imprimer

Le CAC40 entame la semaine bien en hausse. Il reste en effet soutenu par la bonne orientation de Wall Street (le S&P500 a franchi le cap symbolique des 2 500 points vendredi soir).

L’indice parisien ouvre sur un second gap weekly haussier (les deux gaps sont visibles en rouge). Notre objectif ressort donc sur les plus-hauts de juillet, en approche des 5 260 points.

CAC40 Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Cette semaine, les opérateurs auront en ligne de mire le compte rendu de la réunion de la Fed mercredi soir. Et certains s’attendent à un possible début de normalisation du bilan de la Banque centrale américaine. 

Le marché gardera également un œil sur la Corée du Nord après son dernier tir de missile vendredi dernier. A ce sujet, Donald Trump profitera de la tenue de l’Assemblée générale de l’ONU pour demander l’application rapide des sanctions récemment prises à l’encontre de Pyongyang.

Au niveau corporate 

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire