CAC40 : les bancaires pèsent

Rédigé le 12 novembre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Après avoir aligné deux séances de hausse d’affilée (dans de faibles volumes toutefois pour cause de 11 novembre), le CAC a ouvert dans le rouge aujourd’hui : le secteur bancaire reste sous pression après les amendes infligés par plusieurs régulateurs.

CAC40 séance du 12 novembre

Techniquement, le CAC reste inscrit dans un biseau ascendant. Le rôle de continuation de tendance de cette configuration met en lumière un risque de sortie baissière en direction des 4160 points.

A l’inverse, au-dessus des 4245 points, les 4275 points (plus hauts post BCE de jeudi dernier) seraient en ligne de mire.

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire