CAC40 : le support des 5.000 a vécu

Rédigé le 4 juin 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

Le Bund décroche. Les taux se tendent. Les choses vont vite. 

Le CAC40 évolue, en 30 minutes, dans un canal baissier (rouge). Tant qu’il est actif, le biais reste évidemment baissier. La grosse impulsion qui a pris place après la cassure de la trend line est un mouvement purement algorithmique. Les prix ont été poussés à la hausse pour rejoindre notre objectif mais sans aucun volume pour les appuyer. Regardez l’OBVD qui mesure les flux de capitaux : il est en BAISSE (flèche bleue).

CAC 40

C’était donc un bull trap de première. Les robots ont hier impeccablement manipulé les cours pour préparer  la cassure du support des  5.000 points que nous avons aujourd’hui.

Le premier objectif de baisse que j’avais ciblé, en pré-ouverture à 4.930 pts vient d’être atteint avec un CAC en baisse de plus de 2% au moment ou j’écris ces lignes.

La zone des 4.930 est susceptible de provoquer un rebond intermédiaire, mais cela ne change rien : j’ai pour deuxième objectif la zone 4.870 (doubles segments verts) qui correspond à l’intégralité de l’amplitude.

 

CAC 40

Laisser faire en intraday et conservez les BX4 pour la protection de vos positions swing de moyen terme. Si vous prenez position en intraday, ne lâchez pas vos écrans 5 minutes pour prendre un café ; il suffirait qu’un algo agressif se lance pendant ce temps pour que le marché se retourne : le café pourrait vous couter très cher.

 

Mots clé : - - - - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire