CAC40 : hésite à parier franchement sur l’intervention de la BCE

Rédigé le 14 janvier 2015 par | Cac 40 Imprimer

Alors que Wall Street s’est très nettement retourné à la baisse hier soir, le CAC ne confirme pas sa hausse de la veille (qui faisait suite aux propos de Benoît Coeuré indiquant que la BCE pourrait décider d’un QE dès la semaine prochaine) et a ouvert en important gap baissier.

En ce mercredi, les conditions restes volatiles et incertaines avec d’un côté la faiblesse de Wall Street qui pèse et de l’autre les espoirs sur le BCE qui sont en soutien (à ce sujet d’ailleurs ce matin, la cour de justice européenne n’a globalement pas jugé illégale la nature des OMT).

intraday CAC40

Techniquement, la prudence reste de rigueur dans la zone large actuelle. La première résistance est située sur les plus hauts d’hier juste au-dessus des 4300 points tandis qu’à l’inverse le support est sur les 4205 points (sous ce niveau, les 4165 points seraient alors en ligne de mire).

Mots clé : - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire