Le CAC40 flirte avec les 5000 points

Rédigé le 18 avril 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Statistiques et données macro Imprimer

Le CAC40 plonge  de plus de 1,4% et teste nerveusement les 5 000 points. La marge de sécurité est maintenant entièrement consommée à Paris même s’il reste tout de même l’espoir de voir l’EuroStoxx50 préserver les 3 400 Pts.

Le CAC40 plonge sous 5000

Les nuages s’accumulent au dessus des marchés financiers.

Ce matin, petite douche froide au réveil avec le report de l’examen de la réforme fiscale US. En milieu de matinée, c’est Theresa May qui assomme la City avec l’annonce d’élections législatives anticipées au Royaume-Uni (prévues pour le 8 juin) afin de stabiliser un parlement qui semble de plus en plus divisé par la question du Brexit.

A l’heure du café, c’était au tour de Goldman Sachs (-3,4% dès les premiers échanges) d’annoncer des trimestriels décevants (bénéfice de 5,15 $/titre contre 5,3$ anticipé, recul de -2,4% des activités de trading) et à 14H30, nouvelle franche déception avec une chute de -6,8% des mises en chantier aux USA en mars, avec comme seul bémol positif une hausse de +3,6% des permis de construire.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire