CAC40 – Les indices européens ne vont nulle part.

Rédigé le 27 janvier 2017 par | Analyses indices, Cac 40, Europe, Indices, sociétés et marchés Imprimer

Et voici le CAC40 (-0,7% à 4 833Pts) revenu sur ses niveaux du 16 décembre dernier (repli hebdo de -0,3%). La cassure des 4 800 en ce lundi? un « bear-trap ». La bouffée d’euphorie vers 4 900 mercredi ? un « bulltrap ».

Pas de volumes, pas de flux, pas de connexion au réel (taux à 1,02% en France et VIX à 10,30)… et la rumeur d’un « rallye » haussier imminent qui enfle.

Explication : les initiés (chefs d’entreprises, hedge funds, spéculateurs) sont vendeurs et même short… donc il y a de l’argent à ramasser en les prenant à contre pied et en les forçant à se racheter.

Mais qui va payer le marché ? Et pour propulser les actions à quel niveau de valorisation ?

Mais comme nous le disions, ironiquement, vendredi dans le débat hebdo de la Bourse au Quotidien : meuh non ! il n’y a pas de bulle !

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire