Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


CAC40 et Brexit – Cheers les amis !

Rédigé le 24 juin 2016 par | Cac 40 Imprimer

Entre un cawa et une tequila avant l’open, je me dépêche de vous rédiger ce petit flash sur le CAC40. Désolé, pas le temps d’attendre l’ouverture : j’ai un train à prendre (sérieusement !!).

Donc, la nouvelle est tombée : le  Royaume uni quitte l’U.E. Le « Brexit » a gagné.

Les marchés ne sont pas encore ouverts (il est 7h55 quand j’écris) et il va falloir ne pas sur réagir. Si vous avez suivi nos sages conseils prodigués sur la Bourse au Quotidien, vous avez couvert votre portefeuille.

Mais pas de blabla : cadrons les choses rapidement sur le CAC40. Les niveaux sont :

CAC40 krach

Alors que faire ?

1 – Rien à court terme. Ne surtout pas sur réagir. On laisse la vague du tsunami déferler et on voit jusqu’où elle entraine les indices et ou les indices trouvent un support.

2 – si vous avez un tant soit peu été attentif aux conseils et analyses publiés sur BAQ, vous avez au minimum couvert votre portefeuille et tout va bien.

Attention, les banques centrales sont susceptibles de dégainer pour soutenir les marchés. Quand ? Comment ? Imprévisible.

Ce qui est sûr, c’est que les bancaires vont avoir d’énormes soucis : est-ce le cygne noir que l’on attendait, le déclic qui annonce la fin d’un système à bout de souffle ? Le sauve-qui-peut des banques centrales nous en apprendra beaucoup dans les prochaines heures.

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Un commentaire pour “CAC40 et Brexit – Cheers les amis !”

  1. […] […]

Laissez un commentaire