CAC40 en mode panique : que faire ?

Rédigé le 16 octobre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Les marchés continuent de dévisser furieusement. Je fais donc un point extrêmement rapide, ayant du mal à lâcher mes écrans.

Voici ce que je vous conseille de faire :

1 – conservez précieusement les positions de couvertures (pastille rouge) que je vous avais conseillé de prendre alors que le CAC cotait 4 410 points.

2 – Conservez-les jusqu’à ce que le marché donne un signe de temporisation (cf. ma précédente analyse).

161014_CAC40panique

Les supports / objectifs sont atteints (rectangle vert + support canal violet). Il faut donc à présent impérativement attendre que le CAC40 donne un signal de temporisation de sa chute et nous montre l’apparition d’un point d’équilibre. 

Ce point d’équilibre n’est toujours pas en vue. Au vu de la force de la baisse, il est impératif de ne pas anticiper et de garder active la couverture prise sur le CAC. 

Techniquement, la cassure directe du support intermédiaire (segment vert pointillé) donnait comme objectif un retracement jusqu’au support du canal rouge (pastille verte) qui vient juste d’être atteint.

A voir si le marché arrive à se reprendre un peu sur ces niveaux. Impossible d’en dire plus pour l’instant : le marché est en mode « panique ».

Couverture obligatoirement conservée pour l’instant.

Mots clé :

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire