CAC40 : en défense des 4700 points

Rédigé le 6 juillet 2015 par | Cac 40 Imprimer

Décidément, les Lundi se suivent et se ressemblent.

Nouveau décrochage du CAC ce matin en réaction au « NON » ferme et massif  du référendum grec.

Alors, comme Lundi dernier, je vous propose un cadrage de très court terme pour évaluer au plus vite les enjeux et niveaux sur le CAC40 pour ces toutes prochaines séances.

Le niveau actuellement défendu est très précisément celui des 4.700 points sur le CAC.

gap baissier CAC40

Or ce niveau ne doit rien au hasard. Reprenons le même graphique que celui de lundi dernier, updaté des dernières séances.

Ce matin, les prix ont ouvert en gap baissier sur ces fameux 4.700 points. Très exactement et au point près. Ce niveau correspond :

Pour bien distinguer l’importance de ce niveau, j’ai rajouté un petit encadré

Donc à très court terme (pour les 24H à venir et en intraday) 

À mon humble avis, le Gap risque d’être comblé. Mais suivez ces deux déclencheurs majeurs que nous attendons dans la journée ;

Pour l’instant, pas de tension particulière sur les taux (France / Allemagne) : la BCE doit être à la manœuvre et contrôle le marché…

Les jeux sont ouverts !

150706_JO

Mots clé : -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire