CAC40 : à la croisée des chemins

Rédigé le 11 décembre 2014 par | Cac 40 Imprimer

Hier soir Wall Street a de nouveau terminé en forte baisse (plombé par la chute du pétrole suite aux perspectives de demande moroses annoncées par l’OPEP pour 2015).

En ce jeudi, en attendant les résultats du bulletin mensuel de la BCE, le CAC se stabilise. Techniquement, une zone d’achat devrait être en approche sur le court terme.

On surveillera donc toute incursion sous les 4200 points pour chercher à se placer à l’achat dans l’optique d’un rebond technique.

CAC intraday

Ainsi, au-dessus des 4190 points (retracement de 38,2% de Fibonacci de l’ensemble de la hausse réalisée depuis la mi-octobre en base journalière), une reprise vers les 4260 voire les 4280 points en extension est possible.

A l’inverse, sous les 4190 points, une poursuite de la baisse serait alors probable vers les 4150 points.

MESSAGE DE LA REDACTION : Philippe Béchade vous parlait du bull trap sur les marchés… c’est vrai que les acheteurs se sont pris une belle porte de saloon mardi, alors que les indices ont chuté, pris dans la panique du flash krach à Athènes (crainte des élections anticipées), de la dégradation de l’Italie, des changements de politique monétaire en Chine…

Ces revirement de situation sont et seront de plus en plus fréquents sur les marchés : l’incertitude économique, politique (cf. Grèce, Italie), les dégradations, les paris sur la hausse (ou non) des taux par la Fed, sur le QE de la BCE vont rendre les marchés nerveux. C’est pour cela que nous vous conseillons d’être très dynamique dans vos trades, de faire des allers retours, et surtout, de vous faire guider et aider par un professionnel qui a l’expérience de ces situations. Car en mettant à profit cette volatilité, vous pouvez tout à fait battre le marché à son propre jeu et réaliser des gains de plus de 100%, comme nous vous le montrons ici

Mots clé :

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire