Le CAC40 a atteint son plus haut niveau depuis 9 ans : hausse de soulagement ou hausse de conviction?

Rédigé le 26 avril 2017 par | Actions, Big caps, EUR/USD, Indices, sociétés et marchés, Interviews, Mid et Small Caps, Toutes les analyses Imprimer

Eric Lewin, responsable actions à la Bourse au Quotidien, sur la séance du 24 avril 2017. Les marchés européens viennent de vivre une journée euphorique. La Bourse de Paris termine en hausse de plus de 4% en cette soirée du 24 avril 2017 suite au résultat du premier tour avec l’évacuation des risques extrêmes. Une séance de rattrapage avec Le CAC40 qui revient en ligne avec la performance des grands indices européens comme celle de l’Euro Stoxx 50, et d’autres mouvements spectaculaires tels que les taux et l’euro qui s’est également apprécié face au dollar et au yen.
Le soulagement suite au résultat du premier tour de la présidentielle est probablement l’un des principaux instigateurs de ce phénomène.
On en parle avec Grégoire Favet, Matthieu Pechberty, Caroline Morisseau et Mathieu Jolivet, Éric Lewin, rédacteur en chef aux Publications Agora et Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services.

Laissez un commentaire