CAC40 à 4673 points : un krach à la hausse

Rédigé le 23 janvier 2015 par | Cac 40 Imprimer

Le CAC40 culmine à 4.673 points, soit +13,4% (+555 points) en 7 séances et en ligne droite : ne cherchez pas, c’est une des hausses de la décennie.

Aucun équivalent depuis juillet 2009, et deux occurrences d’une ampleur similaire en mars 2003 et mars 2009. Il s’agissait alors de rebond techniques sur excès baissier de fin de phase de krach.

La, il s’agit d’un  « krach à la hausse » se déclenchant sur des niveaux de valorisation déjà très élevés, alors que l’économie rentre en déflation.

Naturellement, 98% des gérants pensent que le seul sens à privilégier sur les actions, c’est la hausse…. et 99% affirment « qu’on est tranquille » au moins jusqu’en septembre 2016… puisque le scénario de référence, c’est le 3ème QE de la FED, illimité et open-end.

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire