Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC franchit les 4 900

Rédigé le 3 janvier 2017 par | Asiatiques, Autres indices, Big caps, Cac 40 Imprimer

Aujourd’hui mardi, le gros des opérateurs fait sa rentrée : les Bourses de Londres et de New York seront ouvertes aujourd’hui.

Le CAC poursuit sur sa lancée de la veille et franchit les 4 900 points grâce à sa sortie par le haut de l’ancien range de consolidation horizontal (rectangle rose).

CAC

Tant que l’indice ne revient pas sous les 4 875 points, alors il devrait poursuivre sa hausse, au moins sur les 4 945 points.

Les marchés saluent notamment la progression plus forte que prévu de l’activité manufacturière en Chine le mois dernier (l’indice PMI manufacturier ressorti à 51,9, après 50,9 en novembre).

Pour le reste de la macroéconomie, on surveillera dans l’immédiat cet après-midi à Wall Street les dépenses de construction en novembre, et surtout l’ISM manufacturier pour le mois de décembre.

Au niveau corporate :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Excellente année 2017 !
Mathieu

Mots clé : - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire