Enfin une séance estivale pour le CAC 40…

Rédigé le 18 août 2015 par | Cac 40, Toutes les analyses Imprimer

le cac au 18 juillet 2015

C’est assez rare pour être signalé : au bout d’une demi-heure de cotations, aucune valeur du CAC40 n’a encore franchi le cap des 1% de variation, à la hausse comme à la baisse.

Pas une seul foyer d’animation, pas un seul éclair de volatilité qui traduirait l’intensification de la spéculation algorithmique « haute fréquence »(high frequency trading) … et l’activité porte sur moins de 200 millions de chiffre d’affaire au bout de 30 minutes, soit moins que ce qui s’observe d’ordinaire au bout des 3 premières minutes.

Tenons nous enfin notre première séance vraiment estivale depuis la fin juin… où l’impression dominante est que les opérateurs sont partis faire un golf ou un footing à Paris-plage ?

Les traders ne sont pas allés « se faire une expo », c’est certain… nous sommes mardi et tous les musées sont fermés.

Les carnets d’ordres le sont aussi et le seul évènement de ce début de séance fut le test des 5.000Pts durant 3 secondes, juste histoire d’aller invalider quelques « turbos » et autres options de vente » à barrière », le minimum syndical.

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire