CAC 40 : toujours plus haut… étrangement

Rédigé le 5 mars 2015 par | Matières Premières, Toutes les analyses Imprimer

Wow ! Après une envolée de +1% hier après-midi, voici sa réplique quasi-identique ce matin avec un CAC40 qui pulvérise son record annuel à 4.962 Pts.

C’est l’effet magique du QE de la BCE qui se matérialise au travers de la baisse de l’Euro (-1,5% en 36 heures d’horloge) alors que personne ne sait au juste quels détails techniques seront exposés par Mario Draghi. La cassure de la résistance des 1,12 par le Dollar était survenue avant même la publication des statistiques américaines et alors que celles dévoilées en Europe étaient encourageantes en matinée.

Conclusion, ou il s’agit d’un gros coup de bluff de la part de spéculateurs qui avaient identifié un excès de ventes à découvert sur le Dollar… à moins que quelqu’un ne sache quelque chose des intensions et du calendrier de la FED en matière de « normalisation » des taux (leur remontée annoncée de longue date) .

Mots clé : -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire