Le CAC 40 sous pression de l’euro et des trimestriels

Rédigé le 24 juillet 2017 par | Non classé Imprimer

En fin de semaine, Wall Street est demeuré hésitant alors que les résultats corporate vont se poursuivre cette semaine. On notera ainsi qu’Alphabet (US02079K3059) se prêtera par exemple à l’exercice dès ce soir en after hour.

Du côté du CAC 40, après une ouverture en légère hausse, la baisse a repris ses droits, et l’indice parisien est de retour vers les 5 100 points.

CAC Pour agrandir le graphique, cliquez dessus

Techniquement, on aura en ligne de mire le bas de canal descendant journalier vers les 5 060 points.

A l’inverse, une remontée au-delà des 5 160 points atténuerait la pression et permettrait d’envisager une reprise vers les 5 190 points dans un premier temps.

Le CAC40 continue d’être plombé par la remontée de l’euro – au plus haut face au dollar depuis des 2 ans. Les marchés anticipent en effet un début de resserrement monétaire de la part de la BCE, et ce dès l’automne prochain. Ce qui donne des ailes à la monnaie unique mais pèse sur les valeurs exportatrices européennes.

Au niveau de la macroéconomie

Le compte-rendu de la Fed mercredi soir ainsi que le PIB américain du deuxième trimestre vendredi seront à surveiller de près – ils pourraient faire réagir les marchés.

Avant cela, on suivra aujourd’hui et demain les auditions par une Commission d’enquête au Sénat de Jared Kushner, le gendre et un des conseillers de Donald Trump, ainsi que celles du fils aîné du président, Donald Jr. Une nouvelle fois, ce sont les liens présumés de l’équipe de campagne de Donald Trump avec la Russie qui intriguent le Sénat.

En attendant, en Europe ce matin, nous avons pris connaissance d’un indice PMI Markit Composite en zone euro ressorti en baisse et inférieur aux attentes en juillet (à 55,8 après 56,3 le mois dernier, et contre 57,2 attendu en moyenne par le consensus Bloomberg).

Les résultats d’entreprises

Du côté des changements de recommandations de brokers

Mots clé : - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire