CAC 40 : le support des 4 300 en jeu

Rédigé le 6 mai 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Nouvelle ouverture du CAC 40 en gap baissier ce matin.

Le (gros) support des 4 300 points (rectangle vert horizontal) est maintenant menacé car le CAC 40 n’a de cesse de plafonner juste en-dessous depuis ce matin.

160506_CAC40

En cas de cassure franche, l’objectif devient alors un retour sur les 4 100 points. Objectif que je développerai dans un prochain point flash CAC si les 4 300 sont effectivement enfoncés en clôture aujourd’hui.

Pour l’instant, ce sont les statistiques très attendues de l’emploi US (à 14h30) qui vont préoccuper les marchés et donneront le ton de la clôture – et c’est « pile ou face ».

Alors pour suivre notre fil rouge déroulé lors des précédents points sur le CAC, le positionnement est, était et reste bien évidemment :

« Dans cette dynamique baissière, il est impératif d’attendre la formation d’un support avant de ne serait-ce que penser à tout rachat. »

Toujours pas de formation de support, même à très court terme, comme le montre le graphe en unité de temps 2 heures du jour. Et effectivement, avec un peu de recul et quelques centaines de points plus bas, ce n’était pas une mauvaise idée ! Donc n’ayant aucune idée de la manière dont les stats de l’emploi US vont impacter les marchés… ne prenons pas plus d’initiative aujourd’hui et profitons du beau temps !

Rendez-vous lundi pour recoller les morceaux. Gilles

Mots clé : - -

Gilles Leclerc
Gilles Leclerc
Trader

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

Laissez un commentaire