CAC 40 : la Russie pèse à l’ouverture

Rédigé le 17 juillet 2014 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés Imprimer

L’annonce de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie, dans le cadre de la crise ukrainienne, conduit le CAC 40 à ouvrir en baisse en ce jeudi.

Techniquement, après sa reprise d’hier, une légère inertie haussière devrait toutefois rester d’actualité ensuite.

CAC1707

Ainsi, on profitera de tout retour vers les 4 320 points pour se placer acheteur. On visera une poursuite de la hausse en direction d’une zone de résistance clé située dans les 4 380/4 400 points.

A l’inverse, en cas de retour sous les 4 320 points, une poursuite de la baisse serait alors à envisager vers 4 300 voire les 4 280 points en extension.

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire