Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Le CAC 40 faiblit en attendant la BCE

Rédigé le 19 janvier 2017 par | Big caps, Cac 40, Pétrole Imprimer

Aujourd’hui, malgré une ouverture dans le vert, le CAC n’arrive pas à stabiliser au-dessus des 4 850 points, avant la BCE cet après-midi. Mais tant que les 4 870 points ne sont pas repris, la prudence reste de mise et l’évolution de l’indice ne me dit rien qui vaille. La rupture des plus bas d’hier (4 827) ouvrirait la voie à une poursuite des dégagements vers les 4 800 points…
Pour agrandir, cliquez sur l’image

Pour ce qui est de la macroéconomie, aux Etats-Unis cette fois, plusieurs indicateurs seront à suivre aujourd’hui.

Nous aurons les inscriptions hebdomadaires au chômage, les chiffres de l’immobilier de décembre (mises en chantier + permis de construire) ainsi que l’indice Philly Fed de janvier. Les stocks hebdomadaires de Brut seront aussi à suivre : l’American Petroleum Institute table sur une baisse des stocks de plus de 5 millions de barils la semaine passée quand Bloomberg table lui sur une légère hausse (+128 000 barils)

Du côté des entreprises :

Du côté des changements de recommandations de brokers :

Mots clé : - - - - - - - - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire