CAC 40 : 230 points d’écart en une après-midi ? Pas de problème !

Rédigé le 11 mars 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Après plusieurs séances de calme plat, la BCE a créé un regain de volatilité – comme Jim l’avait prévu d’ailleurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on a été servi !

230 points d’écart en une après-midi ? Pas de problème, c’est un gain de 100% !

Après être sorti par le haut de son range horizontal (rectangle rosé sur le graphique), le CAC s’est rapidement retourné à la baisse en rechutant sous le bas de cet ancien range. La mèche d’essoufflement qu’il a laissée est un signal plutôt négatif…

160311 CAC40

Ces portes de saloon illustrent la grande indécision des opérateurs et invitent à la prudence… Car comme le disait Philippe Béchade hier :

« Les marchés sont-ils en hausse suite à la confirmation d’une hypothèse faisant l’objet d’un consensus total ? Les +3% du CAC 40 (sans échanges) sont-ils un coup de bluff (la réduction du taux de prise en pension n’explique pas une telle explosion des cours) ou certains intervenant sont-ils avertis que l’accroissement du volume du QE va être hénaurme (passage de 60 à 80 Mds€/mois par exemple) ? »

Pour ce vendredi, le franchissement des 4 505 points devrait nous mener sur les plus hauts d’hier après-midi (4 580). A l’inverse, sous les 4 400 points, risque de rechute vers les plus bas d’hier soir (4 350) !

Allez, je vous dévoile la nouvelle : après BAQ Pro et Agora Trading, je m’apprête à lancer un tout nouveau service intraday pour profiter justement de cette volatilité en séance. Tenez, hier par exemple, hop, en 3 heures, j’ai réalisé un gain de 100%. Vous me direz, « facile, vue l’envolée du CAC 40 ». Certes, mais encore fallait-il être positionné ! Bref, en avant-première, je vous laisse regarder cette vidéo de quelques secondes. Et je vous en reparlerai bientôt.

Cloture trade CAC40- 100316 from Publications Agora on Vimeo.

 

Mots clé : -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire