Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Ça y est : le CAC40 a franchi les 4600 ! Vive les bancaires…

Rédigé le 7 décembre 2016 par | Big caps, Cac 40, Mid et Small Caps, Pétrole Imprimer

Aujourd’hui, le CAC poursuit son accélération d’hier et inscrit un nouveau plus-haut annuel proche des 4 700 points après avoir ouvert en gap haussier.

La projection des reports d’amplitudes de Fibonacci nous permet désormais d’envisager un rebond vers les 4 725 points pour le scénario haussier.

EURUSD

Le marché continue donc profiter de l’euphorie du secteur bancaire (voyez l’analyse de Philippe aujourd’hui). Le segment des financières s’envole notamment sur une rumeur de presse (en provenance de « La Stampa ») selon laquelle l’Italie demanderait un prêt de 15 Mds€ au MES (mécanisme de stabilité européen) afin de recapitaliser plusieurs de ses banques. Information toutefois démentie ensuite en milieu de matinée par le Trésor Italien…

Au niveau de la macroéconomie, nous avons pris connaissance ce matin d’une hausse modérée de la production industrielle allemande en octobre (+0,3% contre +0,8% attendu).

Aux Etats-Unis, on surveillera cet après-midi les stocks hebdomadaires de Brut (hier soir, selon les estimations de l’American Petroleum Institute, ceux-ci auraient diminué de 2,2 millions de barils).

Au niveau corporate :

TWITTER

Le marché a salué l’accord signé avec Faurecia (FR0000121147) par le biais duquel l’équipementier automobile entrera au capital de la filiale Parrot Automotive.

Du côté des changements de recommandations de broker :

TOTAL

Mots clé : - - - - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire