Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Ça va assez mal, mais le pétrole sauve la mise

Rédigé le 20 mai 2016 par | Actions, Analyses Forex et Matières Premières, Analyses indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Hier soir, le rebond du pétrole a permis à Wall Street d’atténuer ses pertes initiales en seconde partie de séance. En effet, l’or noir est reparti de l’avant sur fond de nouvelles perturbations au Nigéria.

Le marché a ainsi clôturé en baisse hier soir, mais relativement loin des plus bas intraday de la séance : après avoir reflué sur les 2 025 points, le S&P 500 a par exemple laissé une mèche basse en base journalière pour une clôture finalement autour des 2 040 points, seuil important que j’ai évoqué mercredi.

Schéma inverse pour le VIX qui a, lui, échoué sous la résistance haute de son canal horizontal (cf. zone cerclée en rose).

Du coup, en cette séance des trois sorcières (voir l’article de Gilles ici pour comprendre ce que sont ces séances particulières), le CAC a ouvert en gap haussier de retour au-dessus des 4 300 points.

Au niveau corporate en Europe, le géant suisse du luxe Richemont était plombé par ses prévisions pessimistes à court terme sur les tendances en Asie notamment. Dans l’Hexagone, on retiendra la baisse d’Eiffage (FR0000130452) (Bpi France ayant annoncé la cession de 6,76% du capital) ainsi que la chute de Solocal (FR0012938884) (la restructuration de la dette du groupe devrait se préciser avant l’été). A l’inverse, Gameloft (FR0000079600) s’affichait en forte hausse après un nouveau relèvement d’offre de la part de Vivendi.

Lancée en 2002,
une petite société française (éligible au PEA) s’attaque au lobby bancaire…
… Et est sur le point de donner une véritable correction aux banques

Elle traite déjà 5 Mds d’euros de transactions, et va devenir le leader européen du commerce en ligne…

Pour le moment, elle ne cote que 7 euros…

Mais cela ne tardera pas.

Agissez avant le 30 août 2016 (voyez ici pourquoi) pour recevoir mon Dossier spécial sur cette valeur et viser 50% rapidement… puis 1 000% de gain si tout se déroule comme prévu !

Découvrez-en plus ici

Mots clé : - - - - - - - - -

Mathieu Lebrun
Mathieu Lebrun
Rédacteur en Chef d'Agora Trading

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

En savoir plus sur Agora Trading.

Laissez un commentaire