Ca purge sur les small et midcaps

Rédigé le 23 octobre 2018 par | Actions, Indices, sociétés et marchés, Mid et Small Caps Imprimer

Il n’y a pas que le CAC 40 qui souffre aujourd’hui… Certes, il perd 1,9% mais le CAC Small perd beaucoup plus avec une chute de 2,9%. Les investisseurs semblent vouloir vendre à tout prix quelque soit le secteur ce qui s’apparente à une certaine capitulation.  Prenons par exemple le secteur informatique… Certes Atos ou encore Sopra Steria ont déçu mais est il logique de voir Aubry perdre plus de 8%, SII 7,5% ou encore Devoteam 7,8%.  Arrêtons nous sur cette dernière société de conseil. Rappelez vous… Le premier semestre a été excellent avec par exemple une marge d’exploitation de 11% et un relèvement de l’objectif annuel de marge d’exploitation à plus de 11% contre 10,5% précédemment… Depuis ses plus hauts, le titre a quasiment perdu 25%.

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire