NEWS 511 – CA en recul pour Atari

Rédigé le 18 juillet 2011 par | Mid et Small Caps Imprimer

La migration vers le tout numérique ne se fait pas sans casse. Ainsi, le chiffre d’affaires d’Atari (FR0010478248)a reculé de 36,1% au T1 à 9,2 mero en raison d’une chute dans la vente classique de 66%. La société vise une amélioration de sa rentabilité sur l’exercice mais sans donner de vrais perspectives chiffrées. L’action, en recul de 36% depuis un an, n’est guère loin de son plus bas depuis cinq ans. Très franchement, je reste à l’écart de ce dossier.

Mots clé :

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

2 commentaires pour “NEWS 511 – CA en recul pour Atari”

  1. […] Atari (FR0010478248) poursuit donc sur sa lancée d’hier ou l’action avait pris 63,4% avec 1,1 million de titres. Attention quand même… Cela ne fait aujourd’hui que 2,8 M€, ce qui n’est pas beaucoup. Rien n’a changé pour le groupe qui a encore perdu 8,2 M€ au premier semestre 2011-12. […]

  2. […] Lors des dernières perspectives en mai dernier, la société s’attendait à une amélioration continue de son résultat opérationnel courant pour l’exercice. Je reste très réservé sur le dossier. AKPC_IDS += "8826,"; […]

Laissez un commentaire