Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Bund : Différentes versions de 14 qui s’excluent radicalement

Rédigé le 10 juin 2016 par | Analyses indices, Autres indices, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Voici le nouveau record absolu du Bund allemand presque en Direct Live : son rendement vient d’inscrire un plancher historique de 0,14%…

Ce qui en dit long sur les anticipations de croissance en Allemagne et en Europe d’ici 2018.

Ce chiffre de 0,14 est d’ailleurs intéressant algébriquement puisque les faiseurs d’opinions de Wall Street tentent de nous vendre une croissance du profit des entreprises américaines de +14% en 2017 (oui… parce que pour 2016, c’est carbonisé, personne ne mordrait à l’hameçon).

Mais pourquoi +14% des bénéfices quand la croissance américaine est anticipée au mieux à +2% en 2017 (7 fois moins forte que la hausse des dividendes anticipée) ?

Parce que les permabulls nous prennent pour des buses !

Une hausse de 14% des profits, c’est ce qu’il faudrait « délivrer » instantanément pour justifier que les actions américaines retracent en ce moment leurs sommets historiques de fin mai 2015.

Croire possible le scénario des « 14% », c’est la seule raison de ne pas balancer dans la minute tous les titres du S&P500 dont les PER oscillent entre 25 et 50 !

Mots clé : - - - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire