Inscrivez-vous gratuitement à La Bourse au quotidien


Brexit et CAC40 : rebond aussi éperdu que dénué de volumes

Rédigé le 20 juin 2016 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Toutes les analyses Imprimer

Les places européennes matérialisent un rebond providentiel de +4% lié au basculement des anticipations du Brexit en faveur du Bremain. Ce après les évènements tragiques de vendredi qui ne sont pas sans en rappeler d’autres survenus en 2003 en Suède, également à la veille d’un scrutin sur l’Europe, avec également l’assassinat d’un député europhile.

Le CAC40 efface – en moins de 10 heures de cotations prises en continu – la moitié des pertes subies depuis le 1er juin… avec 7 fois moins de volumes cumulés que dans la phase descendante (cycle de 14 séances de repli).

Comme cela a été évoqué dans la séance vidéo du jour (abonnez-vous pour être notifié de sa mise en ligne) alors que le CAC40 flirtait avec les 4300, le principal objectif technique était 4335. Il est déjà atteint et voici que se profile un éventuel comblement du gap des 4394,5 du 9 juin qui validerait un retracement classique de 61,8% de l’épisode baissier 4530/4110 points.

Mots clé : - - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la lettre Pitbull

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter 

Laissez un commentaire