Bourses : les valeurs américaines surcotées, les européennes sous-évaluées ?

Rédigé le 23 février 2017 par | A la une, Interviews Imprimer

Les valeurs américaines sont-elles surcotées ? Retrouvez l’intervention d’Eric Lewin sur i24news

Entre les propos chocs de Donald Trump au sujet d’une baisse des impôts phénoménale et la déclaration de Janet Yellen qui qualifie l’économie américaine de « robuste », il n’en fallait pas plus pour que Wall Street soit euphorique. Les investisseurs ont acheté des bancaires face à tant de bonnes nouvelles ce qui pousse Wall Street à son plus-haut historique. Cependant cette euphorie devrait bientôt se calmer car la Bourse américaine commence à être chère. Mais pour le moment la Trump-euphorie continue sur le marché.
Du côté européen, le Fillon Gate semble se faire oublier. Les taux d’intérêts semblent moins tendus et surtout les entreprises européennes ont eu de meilleurs résultats que ceux attendus comme Michelin, Total, Sanofi. La Bourse européenne devrait mieux se comporter que la Bourse US cette année. Du côté français, on restera également attentifs à la fusion entre Peugeot et Opel qui a dynamité hier le secteur automobile.
Toutes les vidéos d’Eric Lewin sur notre chaîne Youtube

Mots clé : - - - - - - - - -

Eric Lewin
Eric Lewin
Rédacteur en Chef de La lettre PEA et Mes valeurs de Croissance

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias… conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management… responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance… consultant pour dirigeants d’entreprise…

Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les « insiders » et les institutionnels fonctionnent…

Cette expérience multi-facettes lui permet de lire entre les lignes des marchés – et de révéler aux lecteurs de La lettre PEA des conseils de tout premier ordre pour se constituer un PEA alliant solidité… et économies d’impôts !

En savoir plus sur La Lettre PEA et Mes Valeurs de Croissance.

Laissez un commentaire