Bonus de fin de mois : +4,8% globalement pour le CAC40 et le Dow jones

Rédigé le 1 août 2018 par | Analyses indices, Cac 40, Indices, sociétés et marchés, Statistiques et données macro Imprimer

C’est un gros coup d’accélérateur à Paris qui a propulsé hier le CAC40 de 0,1% à 0,7% (allant tester les 5 530 points) : difficile de relier ce gain de 30 points aux statistiques américaines, il s’agit plus certainement du traditionnel « coup de pouce » de fin de mois calendaire.

Coup de pouce mensuel du CAC40 graphique

CAC 40 graph – Cliquer sur le graphique pour l’afficher en grand

Un mois de juillet qui propulse le gain mensuel à 4,8% sur les valeurs françaises, lesquelles font jeu égal avec les industrielles du Dow Jones.

Le dernier chiffre publié aux Etats-Unis l’a d’ailleurs été après l’accélération des indices boursiers : l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board progresse ce mois-ci de 0,3%, à 127,4 (un niveau supérieur au consensus de 126,5)… pas de quoi s’enflammer donc.

Philippe Béchade sur BFM Business – La croissance américaine bondit de 4,1%

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Mots clé : - -

Laissez un commentaire