Rien que de bonnes nouvelles ce mercredi !

Rédigé le 6 septembre 2017 par | Statistiques et données macro, US Imprimer

shutdown Goldman Sachs shutdownWall Street qui était attendu en repli affiche au contraire une hausse de plus en plus confortable.

L’ISM des services (activité anticipée dans le secteur tertiaire) progresse plus que prévu, de 53,9 vers 55,3 à fin août.

Goldman Sachs revoit à la baisse – de 35 à 15% – le risque de shutdown (impasse budgétaire débouchant sur la cessation de fonctionnement de nombreuses administrations, ça commence souvent par la fermeture des parcs nationaux, puis des musées, des bibliothèques, des services sociaux… puis le Congrès vote une rallonge !).

Avec les 150 à 180Mds$ de dégâts causés par Harvey, les incendies qui ressemblent aux portes de l’enfer en Californie… et le cyclone Irma (qui ne joue pas la douce aux Antilles ce mercredi et qui semble viser droit la Floride), on voit mal le Congrès mégoter pour quelques dizaines de malheureux milliards de dollars de dépassement du plafond de la dette, une parcimonie censée donner l’illusion de la rigueur budgétaire.

Donc le Congrès va ouvrir les vannes en grand et ceux qui refusent auront affaire aux victimes des catastrophes naturelles !

Mots clé : - - -

Philippe Béchade
Philippe Béchade
Rédacteur en Chef de la Bourse au quotidien

 

Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers.

Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien, vous trouverez son fil de news en temps réel sur cette page ou sur Twitter

Laissez un commentaire